Le CEFI, centre d'examens DELF, DELF PRO, DALF

Vous souhaitez passer un examen, le CEFI est centre d’examen agrée pour le Diplôme Elementaire de Langue Française (DELF tout public et DELF PRO),  et pour le Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF). Sur ce lien, téléchargez les conditions générales de vente.

Centre d’examen TCF à Givors


Passez votre examen de Test de Connaissance du Français (accès à la nationalité) TCF au CEFI Givors, 3 rue Marcel Paul, 69700 Givors.

Proposé depuis janvier 2012, aux candidats à l’acquisition de la nationalité française par mariage ou par naturalisation, le TCF pour l’accès à la nationalité française (TCF ANF) a été spécifiquement conçu pour répondre aux nouvelles dispositions introduites par le ministère français de l’intérieur (décret 2011-1265 du 11 octobre 2011) fixant au niveau B1 oral (épreuves de compréhension et d’expression orales) le niveau requis en français pour les postulants à la nationalité française. Des outils proposés par le CIEP : le guide du candidat TCF et des entrainements.

Pré-inscrivez-vous à l’examen du TCF…

Passez votre DILF au CEFI


Venez passer votre Diplôme Initial de Langue Française au CEFI sur le territoire du Rhône, de la Loire et Drôme Ardeche, un mardi tout les deux mois.

Le DILF est un Diplôme de  Français Langue Étrangère crée le 19 décembre 2006 par le décret n° 200661626 publié au Journal Officiel du 20 décembre 2006.
Il est officiellement délivré et garanti par le le Ministère de l’Éducation Nationale.

Dates d’examens du DILF : Nous consulter

Conditions d'inscription

  • Les personnes de nationalité étrangère et les Français non francophones, non titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire français, peuvent se voir délivrer  par le ministère chargé de l’éducation nationale un diplôme initial de langue française.
  • Les candidats au diplôme doivent être âgés de 16 ans au moins à la date de la première épreuve.
  • Coût  :  65 euros (dont 20€ pour le CIEP)

Modalités d’inscription : Les épreuves du DILF ont lieu sur le territoire national tous les premiers mardi de chaque mois.
Epreuves se déroulant en 2 parties :

  • épreuve écrite collective
  • entretien oral individuel

Les candidats doivent nous adresser une fiche d’inscription dûment complétée (cf. document joint). Ce document doit être adressé au centre d’examen avant le 15 de chaque mois.
Dés réception, le centre d’examen procédera à l’inscription officielle et adressera une convocation au candidat, ainsi que l’adresse du lieu de passation.